Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 13:10
..... puisque tout va bien. C'est vrai quoi, j'ai trois beaux enfants en pleine forme, un mari méritant (ou un méri maritant mais ça ne veut rien dire), un job que j'adore super bien payé, et je suis bientôt en retraite à taux plein (nan, ça c'est une blague!)

J'ai du mal à écrire en ce moment, car j'ai peur d'être en permanence sur le mode plaintif, et ça franchement, c'est pas ma came, comme dirait Jean Luc Delarue.

Depuis la rentrée, on nage en plein surréalisme allemand entre-guerre, genre Kafka (j'ai vérifié, le Procès, publié en 1925), c'est du Guillaume Musso à côté.

 

http://www.gilles-arnaud-sphere.com/wp-content/uploads/2008/10/franz-kafka-et-les-modes-intellectuelles.jpg

Nous arrivons peut-être au bout de la lutte, car A., l'AVS d'El devrait retrouver son poste à plein temps demain. Mais que d'énergie dépensée vainement, que de montagnes russes émotionnelles entre découragement et espoir fou. Sans compter qu'il a bien fallu gérer le quotidien, le grand qui rentre en 6è avec sa queue de cheval dans la main pour lui tenir compagnie, et Tornado en plein tewibeul two, qui s'est traîné hier sur 20 mètres en vrillant son épaule pour que je ne lui tienne pas la main. Et ma rentrée aussi, tiens des élèves, va ptêt falloir que je les occupe, voire que je leur apprenne des choses!

Ce qui m'a le plus révolté dans tout ça, c'est que ce soit l'ancienne instit référente en charge de notre dossier qui soit passée à la répartition des AVS. Elle connaît les situations et n'a pas choisi par hasard de déplacer A (trop indépendante), de léser S. (pour qui elle avait décidé depuis longtemps qu'elle pouvait se passer d'AVS,et qui est comme par hasard équipée de parents déficients), de nous ignorer et/ou de nous prendre de haut ("les parents R. vont devoir se calmer et arrêter de se mêler de ce qui ne les regarde pas s'ils ne veulent pas perdre les avantages qu'ils ont déjà")......Et l'inspectrice d'appeler la directrice de la primaire pour lui reprocher d'être "trop performante dans l'accueil".... Ca signifie quoi, ça? Que les objectifs ont changé? Que l'heure n'est plus à l'intégration? Un bon ptit camp de concentration pour handicapés mentaux, voilà qui ferait faire des économies à la société. Leur apprendre à lire et  écrire, franchement, pour quoi faire? Alors on nous dit qu'il faut se satisfaire de ce qu'on a, qu'un plein temps d'AVS est inimaginable, que de toute façon, notre fille est très performante scolairement. Certes, sauf que: 

  • les infos en leur possession datent de la moyenne section (ben oui, à force de traiter les dossiers 6 mois après, ça décale, à un moment!)
  • elle a réalisé ces performances avec la présence à plein temps d'A près d'elle
  • elle a l'autonomie au travail d'un enfant de 3 ans, mais ça, ça n'est pas quantifiable.

Alors, quand nous on dit qu'on n'a voulu embêter personne en demandant un plein temps parce qu'on en avait un de fait avec le mi-temps de S, on nous dit qu'on a été bien bêtes....
Je vous le confirme, ma bonne dame.

Et quand, après avoir passé mon temps hors boulot à écrire à droite, téléphoner à gauche, visiter la MDPH et autres joyeusetés, je fais faire ses devoirs à ma fille et que je me rends compte qu'elle n'y entrave vraiment que dalle, alors oui,je me sens un peu fatiguée, et je vire à l'aquoibonisme.


 
Mais dès le lendemain, les devoirs se passent bien, elle retrouve ses phonèmes hors contexte, elle veut lire à sa soeur, et surtout, surtout..... j'apprends qu'il va y avoir un film où Vanessa Paradis va jouer la maman d'un petit garçon trisomique. Alors si elle a besoin de conseils sur comment gérer la situation ou au pire, pour babysitter Johnny pendant qu'elle bosse, je suis lààààààààààààààààà!!!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

christelle02 29/09/2010 16:50


les gens dans les bureaux de l'IA ou d'ailleurs sont souvent bizarrement formatés... faisant de drôles de plaisantristes, ... BRAVO Pour ton courage face à cette sclérose administrative, et pour
ton travail quotidien de Maman.


Ta moy sister 26/09/2010 15:48


J'adore les commentaires de "Mamou" ch'ais pas qui c'est mais elle a l'air bizarre...hihi

Des jours avec, des jours sans, El ne peut pas être à 100% tout le temps j'imagine, mais je suis sure qu'elle apprend, qu'elle aime l'école et que son CP se passera bien!!(Méthode Coué!!)
La queue de cheval de ton grand, ben ça se coupe, l'est bête çui-çi, dans le même bahut que sa dareun!!!!
Courage, supermaman, le terrible two de Tornado c'est du pipi de chat à côté de tout ce que vous avez déjà vécu... ou pas ;-))

Bisousssssssss


eletlesautres 26/09/2010 18:49



Oui, il y a toujours des gens bizarres sur les blogs!!!


Supermaman a un ptit coup de mou, mais ça va passer, elle est bien entourée!



Mamou 26/09/2010 15:06


et les mamous?? il en veut tu crois Johnny?? parce que moi suis prête à me déguiser en pirate!! ah non c'est pas le bon film!!
Je suis contente de pouvoir te lire à défaut de te parler.


eletlesautres 26/09/2010 18:48



Ben j'ai pas changé de n° de téléphone, tu appelles quand tu veux, on parlera de Johnny!



Présentation

  • : El, nous et les autres jour apres jour
  • El, nous et les autres jour apres jour
  • : Ma fille El, née en 2004, trisomique, et la place qu'elle prend dans nos vies, nos coeurs et la société
  • Contact

Des cadals, des cadals!!!

http://www.qctop.com/articles/upload/cadeaux-93784.jpg

Qu'offrir à ceux qui ont tout, nous direz-vous??? Ben ça !!!!

Recherche