Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 11:59
El est en grande section de maternelle. Elle se débrouille pas mal, surtout quand son ange d'AVS veille sur elle et lui garde le nez sur la feuille, au lieu du nawak vers lequel elle se dirige promptement. 
Tout le monde pense et dit qu'elle peut passer en CP l'an prochain, elle est à deux doigts de la lecture, le graphisme, ça dépend de la couleur du ciel, et le logico-maths va demander plus de temps, mais on y arrivera (déjà elle se repère parfaitement dans la semaine, et elle commence au niveau spatial...)

Mais Barbie qui a les CP ne voit pas du tout les choses de cet oeil.
Barbie est très blonde, très jolie et très propre sur elle.
http://www.univers-poupees.com/produits/maj0479/maj0479_gd.jpg Ses élèves savent lire, écrire et résoudre des intégrales primitives avant Noël (autrement, pas de cadeau, non mais!) Quand elle met le doigt sur la bouche (elle fait même pas chut....), un silence de mort se fait sur la classe de CP-CE1....
Sauf que voilà. Barbie a décidé de préparer les grandes sections de cette année pour gagner du temps pour l'année prochaine, et quand sa collègue qui a son agrément d'anglais  (elle, elle ne l'a pas passé, elle était occupée à peaufiner sa spécialité: relationnel parents) lui prend ses loulous, elle prend les grandes sections et leur fait faire de la PHONOLOGIE.... Bien bien bien, qu'est-ce donc? Je crâne maintenant mais j'ai mis un trimestre à comprendre que ce sont des tableaux à double entrée dans lesquels il s'agit de repérer quel son arrive à quelle place dans tel ou tel mot. OK....

Mais El, ça lui parle pas ça. Y a pas d'histoire, y a pas de nounours qui vole dans les airs ou de papillon qui butine. Donc, en résumé, elle fout le dawa.... enfin, elle est pas concentrée quoi.


Barbie ne peut pas admettre ça. Ca veut bien dire qu'El n'est pas à sa place, et que sa place, c'est en CLIS.  Barbie a travaillé en CLIS et c'était Géniaaaaaaaaaaaaaaaallll. De toutes façons, si ça existe, c'est parce que c'est bien (duh? ). Il faut savoir que Barbie ne fait JAMAIS grève, c'est sa marque de fabrique.
Quand je lui ai parlé de la responsabilité des citoyens de questionner le système, elle a simplement froncé ses jolis sourcils parfaitement épilés, ce qui est équivalent à une crise d'apoplexie pour les autres êtres humains.

Donc, la place d'El est en CLIS. La CLIS du secteur n'a pas de psy, pas de psychomot, un nouvel enseignant tous les ans (sortant IUFM of course), et surtout pas d'intégration parce que ça emmerde les collègues (rappelez moi la signification du sigle déjà?)
Quand j'ai dit NON, elle s'est penchée vers moi au-dessus de la table et m'a sussuré: "Mais, madame R, vous voyez bien avec le grand comme c'est dur le CM2. Vous pensez vraiment qu'El sera capable de faire ça un jour?"
El a 5 ans et demi, et moi, je ne sais même pas ce qu'elle sera capable de faire la semaine prochaine.

Donc on l'a changée d'école. Encore un grand principe qui part à vau-l'eau. Comme quand on a donné une tétine au grand quand on en avait assez de l'entendre hurler à longueur de temps.

Sa nouvelle maîtresse a les yeux océan, s'habille comme un sac, a les cheveux pleins de colle et de peinture, se déguise en poisson pour le carnaval, et aime ses élèves à la folie. Et moi j'ai retrouvé mon souffle. Le jour de la rentrée quand les autre enfants sont venus l'accueillir en lui disant combien El leur avait manqué (elle avait fait ses deux premières années de maternelle avec eux), je me suis aperçu que j'avais arrêté de respirer depuis au moins deux mois. 

http://36.img.v4.skyrock.net/365/codependance/pics/324442658_small.jpg
PS: Aujourd'hui, au petit déjeuner, après avoir épongé mon bol de lait, El m'a raconté qu'elle s'était disputé avec sa copine J. Elle veut donc changer d'école. J'ai fait semblant de ne pas l'entendre...
 

Partager cet article

Repost 0
eletlesautresjourapresjour.over-blog.com - dans El
commenter cet article

commentaires

Guylene 30/04/2010 17:56


euh... et très drôle aussi ! ;-)


eletlesautresjourapresjour.over-blog.com 30/04/2010 18:11



C'est gentil!



Guylene 30/04/2010 17:55


Il n y a pas à dire, tu as un vrai talent d'écriture !!! Ton blog est émouvant, touchant et énergisant. Bravo !
Un voeu pieux : que Barbie maîtresse ne se reproduise pas...
Bises.


eletlesautresjourapresjour.over-blog.com 30/04/2010 18:10



Trop tard!! Elle accouche en juillet!!! Mais le problème avec ces engins là, c'est que même s'ils ne se reproduisent pas, il y en a tout le temps! Génération spontanée????



a n g e l 21/03/2010 23:10


moi les barbies je leur mets deux claques et le nez dans leur caca
j'ai bien hâte de reprendre en septembre, et de me fâcher contre les cons, tiens!

je HAIS les gens qui tuent l'espoir chez les autres, je HAIS les gens qui collent des étiquettes sur le dos des mômes.

j'y peux rien c'est viscéral!

El. vaincra!


eletlesautresjourapresjour.over-blog.com 26/03/2010 16:01


On les aura @ngel, on les aura!!!


La dame du cdi 21/03/2010 22:41


Je savais pas que vous aviez changé El d'école! Ca date de quand?
Tu sais ce que je pense du reste, hein, pas la peine de commenter la lente débâcle de notre système éducatif, bien que j'y sois pieds et poings liés! Il faut un temps où l'école avait pour but de
transmettre des savoirs aux élèves, et pas en faire des singes savants dès la première année de maternelle (par chez moi, ils ont même du soutien et des évals dès l'âge de 3 ans). Ca me révulse
cette vision des choses!


eletlesautresjourapresjour.over-blog.com 26/03/2010 15:58


Oui moi aussi ça me révulse, mais maintenant, je sais qu'on peut faire influer le cours des choses, même si le prix à payer en énergie et en stress est énorme.... Et puis, comme moi, tu es rentrée
dans cette grande maison car tu sais que la seule façon de la faire changer, c'est de l'intérieur, non?


eletlesautresjourapresjour.over-blog.com 21/03/2010 15:28


Houlala, merci la Dame du CDI qui m'envoie des visiteuses de qualité dont je fréquente les blogs avec assiduité d'ailleurs (je me permets de vous mettre en lien, les filles?)
Merci de vos encouragements, vraiment, ça me touche plus que vous ne pouvez l'imaginer...


Présentation

  • : El, nous et les autres jour apres jour
  • El, nous et les autres jour apres jour
  • : Ma fille El, née en 2004, trisomique, et la place qu'elle prend dans nos vies, nos coeurs et la société
  • Contact

Des cadals, des cadals!!!

http://www.qctop.com/articles/upload/cadeaux-93784.jpg

Qu'offrir à ceux qui ont tout, nous direz-vous??? Ben ça !!!!

Recherche