Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 17:51

Voici un article formidable de Béatrice Bolling dont le petit garçon , Stanislas, est autiste. Elle s'y lâche (un peu) en récapitulant toutes les c******* qu'elle a entendu depuis le diagnostic de son fils. C'est navrant et jouissif à la fois. Ce qui marque surtout, c'est que les scuds peuvent venir d'absolument n'importe où et n'importe qui. D'ailleurs, des commentateurs du blog avouent avoir sans doute émis des choses du même goût avant d'être concernés. C'est un peu rassurant quelque part, on n'est que des humains, bowdel!

A part ça, 

 

http://data.oedipe.org/ressources/humour/planche-1.jpg

Ici, nous avons une petite fille avec un sacré caractère de cochon en ce moment, et elle est parfois très dure avec sa môman. Déjà, elle n'aime que son père. Oedipe ne connaît pas la trisomie faut dire. Et elle a décrété que je ne savais pas m'occuper de sa soeur donc elle le fait à ma place. Je suis obligée de remettre les choses en place assez régulièrement ce qui n'augmente pas mon quotient "parent préféré". Je suis souvent découragée et je ne supporte plus l'image de moi qu'El me renvoie, d'une mère impatiente et acariâtre, exigeante et stressée. J'entends ma voix atteindre cette petite note aigüe du ras-le-bol dépassé quand je pense à "tout ce que je fais pour elle".... Et après je culpabilise car ce "tout ce que je fais pour elle" ne devrait pas rentrer en ligne de compte, ce n'est que du normal, mon boulot de maman quoi. 

Je sais que beaucoup vont me dire qu'être parent c'est difficile, enfant normal ou pas. D'ailleurs en ce moment, nous sommes beaucoup plus préoccupés par le grand qui a de gros problèmes relationnels à l'école que par El pour qui tout roule (croisons tout ce qui est croisable). 

Mais s'accorder le droit de se plaindre de temps en temps, des méchants qui font rien qu'à dire des c******* sur nos pauvres enfants si fragiles, se dire que la vie est dure parfois, du moment que ça ne dure pas trop longtemps, ça fait du bien aussi. Parce qu'au final, on se dit qu'on réussit à surmonter ça au quotidien, et on se met une petite tape sur l'épaule en se disant qu'on ne doit pas être si nulle que ça. 

Et quand en plus ma fille au coucher répond à mon traditionnel:"Bonne nuit ma princesse", par "Toi aussi t'es une princesse maman", je me dis que tout n'est pas perdu!

http://www.lezebre.lu/images/je-suis-une-princesse.gif

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lisa 08/06/2010 19:09


j'aime ce que t'écris et j'espère que ça va s'arranger pour ton petit mec! courage, le quotient parent préféré ça change souvent :) bisous!!


eletlesautres 08/06/2010 22:04



merki!



zetata 08/06/2010 18:24


Ben la tata elle peut pas allez les attendre a la sortie de l'ecole pour leurs casser la gueule??On est pas obligés de dire que je te connais...Ou je peux envoyer mon cheri...
Oh mon pauvre cheri..c'est pas facile l'ecole,en plus il est tellement gentil...c'est toujours les gentils qui s"en prennent plein la tête..


La dame du CDI 07/06/2010 19:12


Ahhhh l'Oedipe... Déjà la poulette sans couette fait des sourires de charme et des "clins d'oeil" à son père à ta table quand je la gronde... J'imagine même pas dans quelques années!
Qu'est ce qu'il a ton grand loup? C'est avec les autres que ça va pas ou bien c'est avec l'instit?


eletlesautres 07/06/2010 21:15



Alors en fait, c'est la 7ème année qu'il est avec le même groupe de garçons fans de foot, de catch et de films produits par Besson , et la différence se fait de plus en plus sentir. Du coup quand ils n'ont plus rien à se dire, ce qui vient assez vite, ils lui tapent
dessus. A chaque récré en fait.... On a mis un petit mot à l'instit, remplaçante, qui a essayé de causer  avec eux mais sans effet visible. Alors comme on peut pas les attendre à la sortie
pour leur casser la gueule, on a décidé de prendre notre mal en patience, lui pour rencontrer des gens avec qui il aurait des intérêts communs, moi pour leur fracasser la tronche. Ben ouais,
l'année prochaine, ils seront sur MES terres, ces ptits branleurs!!!!



Présentation

  • : El, nous et les autres jour apres jour
  • El, nous et les autres jour apres jour
  • : Ma fille El, née en 2004, trisomique, et la place qu'elle prend dans nos vies, nos coeurs et la société
  • Contact

Des cadals, des cadals!!!

http://www.qctop.com/articles/upload/cadeaux-93784.jpg

Qu'offrir à ceux qui ont tout, nous direz-vous??? Ben ça !!!!

Recherche