Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 12:33

Mercredi à la piscine, il y avait un jeune trisomique de 13 ans. Il jouait dans l'eau avec son grand frère de 16 ans, un grand gaillard tout en muscles et dents blanches qui aurait pu aller draguer les minettes et les faire tomber comme des mouches mais qui préférait prendre son petit frère handicapé dans ses bras pour le faire flotter dans le grand bain. On s'est doucement rapproché des parents qui étaient tous les deux assis au bord de la piscine sans jamais lâcher leurs rejetons des yeux, et quand ils ont repéré El, on a engagé la conversation.

Ils sont hollandais, mais on a parlé la langue universelle des parents d'enfants handicapés.... Nan j'déconne, on a causé en anglais of course! Il rentre au collège à la rentrée après deux années de maintien en primaire, et beaucoup de combats aussi, mais on a fraternisé dans notre envie de donner leur chance à nos enfants, d'essayer au moins. La seule revendication finalement, c'est qu'on nous laisse le droit de nous tromper dans l'éducation de nos enfants trisos autant que dans celle des autres.

Je pense qu'on se reverra d'ici la fin du séjour aux Flots Bleus, peut-être même devant une petite bière! Peut-être alors qu'on parlera aussi de leur grand gaillard qui préfère nager avec son frère que d'aller tomber les filles.... Peut-être....

 

Partager cet article

Repost 0
eletlesautres - dans El
commenter cet article

commentaires

Mamou 26/07/2010 14:36


Enfin!! te revoilà!! tu me manquais, j'adoooore lire ce que tu écris.


eletlesautres 28/07/2010 11:38



Merci maman!



Présentation

  • : El, nous et les autres jour apres jour
  • El, nous et les autres jour apres jour
  • : Ma fille El, née en 2004, trisomique, et la place qu'elle prend dans nos vies, nos coeurs et la société
  • Contact

Des cadals, des cadals!!!

http://www.qctop.com/articles/upload/cadeaux-93784.jpg

Qu'offrir à ceux qui ont tout, nous direz-vous??? Ben ça !!!!

Recherche