Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 20:08

http://grangeblanche.files.wordpress.com/2011/04/clipwand.gif

Il y a quelques jours c'était l'équipe de suivi de scolarité d'El. Je pense que dans certains cas, ça doit être un moment pénible. Ca l'a d'ailleurs été pour nous, quand on a du gérer Barbie Maîtresse et ses hormones. Mais depuis que El est à l'école des Bisounours et des Petits Poneys, avec des maîtresses qui font les choeurs quand on organise un concert, qui sont les seules à acheter des bouquins quand on en vend, et qui partagent avec nous le rêve fou, fou, fou de voir El en CM2, c'est un moment génial!

Seulement, la veille, on était chez notre mamy orthophoniste qui suit El depuis qu'elle a 5 mois (autant dire que c'est sa 3è grand-mère, avec tous les côtés négatifs que vous pourvez déduire...), et on est tombées d'accord toutes les deux pour dire que c'était sans doute le moment de ralentir un peu dans les apprentissages et d'envisager un maintien en CE1 pour l'année prochaine. La louloute avait l'air flappie et un peu au bout du rouleau. 

Mais le lendemain, la maîtresse nous a annoncé qu'elle avait l'intention de la faire passer en CE2, sachant qu'elle avait les acquis nécessaires, quitte à pratiquer quelques aménagements pour des heures dans la classe inférieure. On en était comme deux ronds de flan! Le reste de la réunion s'est déroulée comme d'habitude, dans un joyeux brouhaha d'autocongratulation et d'émerveillement devant les possibilités incroyables de notre petit miracle sur pattes!

 

La deuxième surprise de la quinzaine date de ce matin. Nous avions rendez-vous chez l'ophtalmo pour un suivi de routine. J'étais un peu nerveuse puisque la dernière fois, elle nous avait annoncé l'amblyopie d'El, ce qui nous avait jeté dans une rage de frustration atomique. Mais après plusieurs examens et re-vérifications, elle a du se rendre à l'évidence: le port de lunettes bien adaptées a suffi à remettre son petit oeil en route!!!!!!!

Vous imaginez ma tête!!!! Je lui ai demandé de me répéter cette nouvelle, et de l'écrire aussi. Son compte rendu est aussi plein de points d'exclamation qu'un de mes billets! Je pense qu'elle était aussi épatée que moi. 

Alors, merci, ma princesse de bientôt huit ans, pour ces petits moments d'émerveillement, entre la table de 10 et la conjugaison du présent de l'indicatif que tu maîtrises parfaitement, ton sourire et ta tendresse. 

D'ailleurs, je peux enfin avoir un point de comparaison. Quand El est née, il y avait une petite fille de 8 ans dans l'asso. Et je me souviendrai toujours d'avoir été obligée de reformuler plusieurs fois la question quand je lui ai demandé son âge pour qu'elle comprenne enfin ce que je lui demandais. Ce matin, une dame dans la salle d'attente lui a demandé son âge, et El a répondu; "8 ans, bientôt, le 17 mai.". C'est noté?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Armelle 04/06/2012 15:39

Bravo! Elle m'épate, elle m'épate, elle m'épate! c'est plein de roses dans le joli coeur de maman, sans les épines

eletlesautres 04/06/2012 23:28



oui oui, c'est à ces moments là qu'il faut s'accrocher, et aussi quand ils reviennent de classe transplantée, en ayant grandi plus en trois jours que toute l'année, tu m'en diras des
nouvelles! 



veronique 11/04/2012 15:47

Oui vous devez être fiers de votre petite beauté, malgré toutes les embuches, c'est une petite fille courageuse et très intelligente. On a pas fini d'entendre parler d'elle, elle nous surprend
chaque jour. Elle a a aussi la chance d'avoir des parents, un frère et une soeur qui lui permette d'avancer encore plus chaque jour. D'autres n'ont malheureusement pas cette chance. Je vous
souhaite encore plein de période de joie et d'émerveillement et un gros bisou à El

mel 31/03/2012 14:00

:-)

Ta moy sis' 30/03/2012 07:44

Bon ben voilà quoi.....tant de chemin parcouru pour encore plus de fierté, de réussite, d'autonomie, elle est douée ta princesse y'a pas à dire, c'est ma nièce!!!! Et bravo aussi aux parents de
l'avoir aider à être qui elle est aujourd'hui!!!

mel 29/03/2012 22:02

Absolument géniales toutes ces bonnes nouvelles! Bravo bravo bravo El et bonne continuation sur ce très beau chemin de petites et grandes victoires tissé avec papa et maman!

eletlesautres 29/03/2012 22:42



t'as vu ça un peu, c'est cool, hein!!!! Mais le chemin, il est aussi moins dur grâce aux personnes formidables qui entourent papa et maman chaque jour. Nous sommes conscients de la chance que
nous avons d'avoir une famille et des amis merveilleux. On ne le dit jamais assez. Ben voilà, tiens, c'est dit!



Présentation

  • : El, nous et les autres jour apres jour
  • El, nous et les autres jour apres jour
  • : Ma fille El, née en 2004, trisomique, et la place qu'elle prend dans nos vies, nos coeurs et la société
  • Contact

Des cadals, des cadals!!!

http://www.qctop.com/articles/upload/cadeaux-93784.jpg

Qu'offrir à ceux qui ont tout, nous direz-vous??? Ben ça !!!!

Recherche