Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 12:35

Quand on prépare les sacs pour partir en vacances, il y en a toujours un consacré presque exclusivement aux livres, les miens et ceux du grands souvent. C'est vrai que mon amoureux ne lit pas beaucoup, mais c'est sûr qu'entre son boulot et le linge à la maison (son pré carré domestique), il n'a pas beaucoup de temps... Et puis crotte, c'est pas ce qu'il préfère, c'est tout!

Mais cette année, il m'a demandé de lui choisir un bouquin pour lire en vacances. Alors dans ma bibli bien fournie, je lui ai trouvé "La Vague" de Strasser parce que c'est hyper bien foutu et que ça fait réfléchir à l'histoire et que ça il aime bien. Et pis en allant acheter ma crème solaire chez Monsieur U le jour du départ, j'ai trouvé en tête de gondole (et pas en tête de mongol!) l'édition poche du livre de Jean-Louis Fournier "Où on va papa?" Alors je l'ai pris sur une impulsion. Moi je l'ai lu quand il est sorti vu que tout notre entourage l'avait acheté et voulait savoir ce que j'en pensais. Du bien, voilà ce que j'en pense de ce petit livre qui contient toute la douleur d'un père et sa capacité à en rire et à en faire rire. Pas tout le monde apparemment, au vu de la polémique que sa publication a déclenché. Mais c'était probablement les mêmes fâcheux que Desproges outrait avec son "Pâques au scanner, Noël au cimetière".

http://www.lexpress.fr/images/jaquettes/70/9782234061170.gif

Quand on a du malheur, on ne devrait pas avoir à justifier de ce qu'on en fait, non mais des fois!

Mais quand mon amoureux a vu le livre, il m'a dit: "Oh non, pas un bouquin sur le handicap, chuis en vacances!" Mais mon amour, tu ne seras jamais en vacances de ta fille, jamais.

La première semaine des vacances, les deux grands ont demandé à aller au centre aéré. C'est la troisième année qu'ils y vont et ils y ont plein de copains. Ca permet de prendre des forces avant de supporter leur mère pendant 2 mois l'été. La directrice et son adjointe sont toujours là mais les animateurs sont renouvelés tous les ans. Alors après la première journée, mon amoureux m'a demandé si j'avais eu LA CONVERSATION avec les animateurs du groupe d'El. Ben non, je ne l'avais pas eu cette fameuse conversation visant à éviter les mêmes malentendus et incompréhensions qu'aux sports d'hiver. La flemme, le ras-le-bol, l'oubli tout simplement. Mais je savais que l'occasion se présenterait rapidement. Ca n'a vraiment pas tardé. Le lendemain après midi j'étais dans un magasin avec Tornado quand mon portable a sonné. Numéro inconnu.

 "Allo, madame R, c'est Kevin (oui j'ai décidé que tous les anim' s'appelaient Kevin) du groupe d'El au centre aéré, on a un petit problème.

- Oui, j'attendais votre appel.

-........................????? Heu, El dit qu'elle a mal au ventre, ne veut pas manger, veut dormir, puis finalement non. Et puis elle a toujours le ventre aussi gonflé?

- Oui, elle n'a pas d'abdos. Bon j'arrive. "

Arrivée là-bas avec Tornado en remorque, j'ai trouvé Kevin et Kevina en panique et il a fallu les rassurer copieusement en leur expliquant qu'elle les prenait juste pour des lapins de 6 semaines et qu'elle les roulait dans la farine.... Tentant, non? Ben El l'a fait!

 Scusez moi un petit moment de déconcentration, y a le prof de danse qui se prépare pour la danse du soleil en prenant une douche sexy (comment on peut être sexy en prenant une douche?) et il a quand même une sérieuse ressemblance avec Tom Cruise époque Cocktail (What else?). Pfiou, c'est fini, revenons à nos lapereaux.

- Bon, vous avez eu des réunions de préparation pour ce centre non? Et on vous a prévenu que vous alliez avoir une enfant triso dans votre groupe de petits? 

- Ben voui....

- Et vous vous attendiez à quoi? 

- Heu, pas à El.... Elle est, heu.... très normale quoi.....

- Oui mais du coup vous avez oublié qu'elle ne l'était pas, normale? Et des fois ça vous revient dans la tronche d'autant plus durement que vous l'aviez oublié?

- Oh ben oui c'est carrément ça. 

- Ben nous c'est pareil. Faites selon votre instinct avec bienveillance et tendresse et ça devrait bien se passer. 

-???????????????????????????????? Rolala merci madame, vous nous avez bien rassurés. 

Et voilà! La gratitude dans les yeux de mes petits lapins était si vive que j'en ai oublié de leur foutre une tarte pour m'avoir appelée madame, non mais!

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mamou 28/07/2010 17:10


Je connaissais l'histoire mais tu me fais mourir de rire!! c'est comment un prof de danse qui prend une douche et qui est sexy et qui ressemble à Cruise?? tu as du trop boire de mojito!! bisous


Ta moy sister 28/07/2010 12:25


Ben oui terrible ce livre, mais dans le sens positif du terme, il prend une telle distance par rapport à ses enfants handicapés!!Je l'avais dévoré!!!

J'ai encore lu dans un des multiples magazines parents-enfants-infobébés un article sur "comment vivre avec un enfant différent", le petit bonhomme avait 3 ans, mais le seul point commun avec ma
belle poupée c'est qu'ils étaient trisomiques tous les 2, et c'était tout ( apparemment beaucoup de lacunes d'apprentissage, il ne rentrait à l'école que cette année etc...bref chacun son rythme
evidemment!!) elle est douée et loin d'être un légume ta fille, une enfant "normale" dans sa trisomie!!!elle m'épatera toujours!

Bon et sinon une photo de Tom Cruise en lousdé pour ta soeurette fan de ce nain à son époque Cocktail!!!!Siteplé!!!

Amusez vous bien, il paraitrait qu'on se verrait next week à la casa familia!!!
Bisous


Présentation

  • : El, nous et les autres jour apres jour
  • El, nous et les autres jour apres jour
  • : Ma fille El, née en 2004, trisomique, et la place qu'elle prend dans nos vies, nos coeurs et la société
  • Contact

Des cadals, des cadals!!!

http://www.qctop.com/articles/upload/cadeaux-93784.jpg

Qu'offrir à ceux qui ont tout, nous direz-vous??? Ben ça !!!!

Recherche