Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 12:22

... pendant que vous lecteurs assoiffés de ma prose tirez la langue d'impatience, je me prélasse au bord de la piscine du camping 22 étoiles des Flots Bleus. Mais je vous signale que j'ai beaucoup de mérite à écrire malgré tout, sachant que le WiFi n'est gratos qu'au bar et que là il est midi, et midi aux Flots Bleus, ça veut dire Danse du Soleil. Et que je me trémousse le popotin cellulité autour de la pistoche en me frottant le ventre d'une main et en me tapant sur lma tête de l'autre, tout en buvant un mojito. 

Oui,si tu as bien compté, je n'ai plus de main pour bloguer, mais je le fais quand même alors, hein....

Il s'est passé des miyards de trucs depuis mon dernier billet, mais avec une fin d'année de folaï, je n'ai pas eu le temps de vous tenir au courant.

D'abord, première top nouvelle de la muerte: El passe en CP!!!!!!!! Et puis pas un passage de RéMI, hein, un vrai, avec petits ronds verts à la pelle sur son livret d'évaluation, garantissant qu'elle a acquis toutes les compétences de la maternelle ou pas loin. 

Et elle garde son AVS!!! Notre trésor d'AVS adorée qui nous accompagne depuis le début de l'aventure de l'école. Ca nous fait un stress de moins pour l'année prochaine, c'est déjà ça! Et la puce qui a l'autre mi-temps le conserve aussi pour l'instant, ce qui fait que El bénéficiera à plein temps de la présence discrète et bienveillante de A. pour toute cette année de CP qui s'annonce riche en émotions fortes.

L'adieu à la maternelle a été difficile et lacrymal pour moi, ce n'était pas évident de dire au revoir aux belles personnes que nous y avons rencontrées. Comment exprimer toute notre gratitude sinon en leur promettant de leur envoyer Tornado l'an prochain (les veinardes!). Du coup on s'est échangé des lettres, des vraies lettres écrites à la main sur du vrai papier qu'on pourra garder et relire même dans longtemps, quand on aura oublié que l'univers n'est pas totalement fâché puisqu'il nous permet de belles rencontres.

Depuis qu'elle sait qu'elle passé en primaire, El a encore évolué. Elle veut à tout prix apprendre à écrire et surtout à lire pour pouvoir raconter de belles histoires à Tornado le soir au coucher. C'est pas mignon, ça? Elle a commencé à écrire en attaché, entre les petites lignes, et dans la cour de récré, elle a enfin lâché le bac à sable pour faire du tricycle et surtout organiser de manière autoritaire les jeux de ses petits camarades qui se laissent faire, en plus!

Elle est toujours aussi mal aimable avec sa pauvre mère, a décrété que c'était elle, la maman de Tornado et qu'elle pouvait shunter toutes mes décisions. Hum, hum.... Y a du resserrage de vis à faire, c'est pas toujours facile.

Mais sous le soleil (des tropiques), j'ai décidé que c'était moins dur, surtout qu'avec ses tresses africaines et ses sourcils décolorés par l'eau de mer et la piscine qui font ressortir ses yeux turquoise, elle me fait craquer gravement. Alors je le hume, je la tâte, je la chatouille jusqu'à qu'elle arrête de grogner en me montrant les dents et que j'oublie que ce midi elle a mis une demi-banane dans sa bouche pendant que je lui disais que c'était dangereux. Surtout que quand elle grogne en me montrant les dents, elle donne vraiment envie de rire depuis que la petite souris a réalisé un grand chelem sur ses incisives!http://4.bp.blogspot.com/_aCman68SG6c/SxeuXXBt1FI/AAAAAAAADM4/IHoNf9LO9us/s320/petite+souris.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Profite un max de tes vacances au soleil! c'est bon de lire de jolies nouvelles comme celles là! ahaha bon courage entre tes petits oisillons! tu as gagné le droit d'aller secouer ton popotin<br /> devant la piscine belle blonde! (ps: ton chéri va être jaloux!)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Lisa! C'est vrai que le soleil, ça fait du bien, surtout quand on sait que ce n'est pas la canicule qui nous attend à la maison!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : El, nous et les autres jour apres jour
  • : Ma fille El, née en 2004, trisomique, et la place qu'elle prend dans nos vies, nos coeurs et la société
  • Contact

Des cadals, des cadals!!!

http://www.qctop.com/articles/upload/cadeaux-93784.jpg

Qu'offrir à ceux qui ont tout, nous direz-vous??? Ben ça !!!!

Recherche