Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 11:14

On s'était dit:" Plus jamais!". Mais on l'a refait. Hier. Et on s'en est mordu les doigts.

De quoi je parle? D'aller aux journées spéciales enfants malades et handicapés. Encore un élément de double peine, tiens.

J'explique: il y a quantité d'associations bien pensantes composées de personnes au coeur sur la main, grand comme un éléphant, tout ça tout ça dont tu n'as JAMAIS entendu parler avant d'avoir un gamin handicapé. Parce que organiser une journée spéciale pour les gamins handicapés, déjà, ça te serait jamais venu à l'esprit, vu qu'organiser des journées pour tes gamins pas handicapés, c'est déjà la galère.

Ces braves gens se disent à fréquence irrégulière, histoire de tromper le parent qui se perd dans les dates:"Tiens, si on faisait une journée où qu'on inviterait tous les enfants qu'ont pas de chance/ de parents/ de bras/ de chocolat, et qu'on les couvrirait de cadeaux inutiles et encombrants pour leur faire oublier qu'ils sont malades/mourants/manchots/orphelins/sans chocolat?"

Alors, ils les invitent au cirque, au zoo, au Zénith avec miss France, les font poser en photo devant des mascottes effrayantes qui puent la transpiration.....

Fée du bien à ton voisin....

Et là, c'est le drame. Parce que les enfants ne sont pas tous bouche bée avec des étincelles dans les yeux comme dans un spectacle de Chantal Goya dans le rôle de Marie-Rose.
Non. Les enfants ont peur des mascottes et hurlent, ils se chient dessus, ils bavent, se roulent par terre, et ne disent même pas merci, ces petits cons ingrats.

Alors on les couvre de cadeaux pratiques et utiles, comme une batterie, une maison de Barbie, un flipper électronique. Et ils n'en veulent même pas..... Et les parents essayent de partir en loucedé, parce qu'encore une fois, on a confondu malade, handicapé et nécessiteux. Que les inviter à une fête en leur honneur, et les laisser au milieu comme des cons avec leur gosse sans que personne ne leur adresse la parole, c'est pas leur dimanche idéal.

Putain, j'te jure, c'est dur de faire le bien de nos jours. Au moins à notre époque, les pauvres étaient reconnaissants. Ah, merde, c'est pas des pauvres? C'est des handicapés? Ben c'est pareil non?

Fée du bien à ton voisin....

Et puis quand tu as passé une bonne partie de ta journée à recevoir une aumône que tu n'as pas demandée, ben t'es en retard pour aller voir un génial spectacle de cirque moderne pour lequel tes super amis se sont battus pour t'avoir des places, et que tu peux être sûr qu'à la cantine le lendemain, tout le monde ne parlera que de ça, et oui je sais le début de ma phrase a disparu depuis des kilomètres.........

Mais des fois, être obligé de se lever le dimanche pour aller dire merci à un truc qui t'emmerde et qui te pourrit ta journée, ça devrait donner le droit de faire des phrases à rallonge, merde!

Et dernière petite parenthèse: Tornado est rentrée en Mat Sup cette année (grande section quoi.....) Elle était angoissée la veille de la rentrée, je lui ai demandé pourquoi, elle m'a répondu que ça l'inquiétait d'aller en grande section sans savoir ni lire ni écrire.

Fée du bien à ton voisin....

Pour info, cette année, elle a

Barbie Maîtresse

. Hé ouais.......

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : El, nous et les autres jour apres jour
  • El, nous et les autres jour apres jour
  • : Ma fille El, née en 2004, trisomique, et la place qu'elle prend dans nos vies, nos coeurs et la société
  • Contact

Des cadals, des cadals!!!

http://www.qctop.com/articles/upload/cadeaux-93784.jpg

Qu'offrir à ceux qui ont tout, nous direz-vous??? Ben ça !!!!

Recherche