Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 19:27

Retour au mois de juin: souviens t'en, fidèle lecteur, nous étions en grand deuil car l'AVS d'El arrivait au bout de ses 6 ans de contrat et devait nous quitter.

Pour mémoire: les Auxiliaires de Vie Scolaire ont été créés a la suite de la loi de 2005 pour soutenir, aider et encadrer les enfants qui avaient enfin leur place au sein de leur école de secteur. Bon, dans les faits, ce sont des personnels non qualifiés, non formés, ne dépendant que de leur bonne volonté et leurs qualités humaines pour remplir une tâche difficile 24h par semaine pour la somme mirobolante de 800€ et des poussières les mois où l'inspection académique n'oublie pas de les payer, avec un statut équivalent à celui d'un assistant d'éducation (le nouveau nom des pions, petite parenthèse pour les vieux!)

Bref, arrive le 22 août et l'annonce spectaculaire du gouvernement dont tu trouveras les détails ici:

Nous voilà ma fille et moi à faire les guignols à la télé nationale pour dire que comment c'était trop les boules avant et comment que ça va être trop bien maintenant. Notre A. va gagner un CDI et nous la certitude qu'El la garde près d'elle jusqu'à la fin de ses études, genre en 2041, à l'allure où elle avance scolairement , et où la retraite recule.

Sauf que la vraie vie c'est jamais ça. A. était convoquée a l'inspection académique une semaine après l'annonce du décret. Elle a été renvoyée dans ses pénates, c'était une erreur Informatique, de toute façon elle ne figure plus dans les grilles d'emploi. Mais....... Elle aura une affectation le lendemain. Le lendemain, dernier vendredi des vacances, elle a reçu un message a 19:45 l'avertissant qu'elle avait un poste le lundi, sans lui dire où.

Le bonheur c'est simple comme un CDI
Le bonheur c'est simple comme un CDI

Le lundi (pré-rentrée, hein, quand même....) elle apprend qu'elle est affectée a l'école de sa commune et doit aller signer son contrat l'après midi à l'inspection académique. Pendant ce temps, Chéri d'amur, la directrice de l'école, la députée, le pape (cherchez l'intrus) se relayaient pour appeler et écrire des mails en hurlant.

Quand A. a fini par se rendre dans les bureaux l'après midi, bizarrement, ils étaient en train de parler d'elle. Elle a donc candidement demandé pourquoi elle ne pouvait pas continuer sur son poste précédent, il lui a été répondu que c'était mieux pour elle d'être sur sa commune.

Le bonheur c'est simple comme un CDI

La chance énorme que nous avons eue en fait, c'est qu'ils avaient commis l'hénaurme boulette d'affecter un mec sur l'école d'El, sachant que l'autre petite fille bénéficiant d'heures d'aide humaine a besoin qu'on la change et qu'on l'assiste aux toilettes. Et voilà. A. n'a eu qu'à demander a revenir sur son poste, elle a un contrat de jonction renouvelable trois fois sur l'année scolaire puis pourra éventuellement prétendre a candidater sur un CDI pour la prochaine rentrée. Simple comme un coup de fil (et un mail, et un déplacement, et un reportage télé national...), non?

Le bonheur c'est simple comme un CDI

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : El, nous et les autres jour apres jour
  • El, nous et les autres jour apres jour
  • : Ma fille El, née en 2004, trisomique, et la place qu'elle prend dans nos vies, nos coeurs et la société
  • Contact

Des cadals, des cadals!!!

http://www.qctop.com/articles/upload/cadeaux-93784.jpg

Qu'offrir à ceux qui ont tout, nous direz-vous??? Ben ça !!!!

Recherche