Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 17:44

Et oui, je les aime mes enfants, même quand ils me cassent tellement les pieds que je les vendrais bien (au poids pour El, au kg de cheveux pour Tornado, et au point de QI pour le grand, ça devrait rapporter!). Je serais même prête à payer pour qu'on me les emprunte un peu (avis aux âmes charitables!)

Mais souvent, la plupart du temps à vrai dire, je ris quand ils rient, leurs larmes me font pleurer et leurs joies sont les miennes. Et celle des trois qui réussit le mieux à communiquer ses émotions, c'est le petit bout de bonne femme qui sera demain dans nos vies depuis 9 ans. La trisomie n'est arrivée que le lendemain. 

Demain, comme tous les ans, nous regarderons les photos d'El bébé et je lui raconterai sa naissance. 

Chaque année elle gagne en maturité et les questions deviennent plus précises, sur sa malformation cardiaque et sur notre inquiétude, vite résolues sur CE sujet..... mais l'éléphant dans la pièce n'a pas encore cassé de porcelaine, nous n'avons pas encore eu de question sur la trisomie. Ca viendra. 

Ce soir j'ai lu aux filles un numéro des Belles Histoires auxquelles le grand était abonné quand il était petit. J'ai retrouvé dans cette histoire depuis longtemps oubliée l'origine de mon surnom pour lui: "le plus beau garçon du village". A quoi il me répondait sans faillir: "Mais non, c'est pas moi, c'est J.", son meilleur copain depuis toujours. 

Dans cette histoire, le petit garçon est bien fâché de savoir que sa maman attend un bébé, car il craint de ne plus être le plus beau, l'unique soleil de sa maman. Alors il imagine que le bébé sera zébré et qu'il faudra donc l'emmener au zoo ou bien au cirque. Mais sa maman le rassure et le bébé, une petite fille nommée Rose, naît, parfaite, comme de bien entendu. Mon soleil à moi a dû faire avec sa petite soeur zébrée. Il ne s'en sort pas si mal je crois. Mais c'est néanmoins un choc avec lequel il faut vivre et grandir et la fin de la lecture a été un peu dure pour moi. Etrange que cette histoire ressorte justement ce soir. 

Bref, ça devait être un billet rigolo, et finalement pas tellement. Ce n'est pas le reflet de notre quotidien. Les gens qui la connaissent sauront vous dire combien El éclaire nos journées par ses attentions de chaque instant, ses sourires et son humour ravageur qui la plupart du temps effacent mes chagrins de maman. 

Joli anniversaire, petite princesse!

 

 

Joli anniversaire!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

christelle02 28/05/2013 14:31

une petite soeur zébrée que je ne connais pas, mais une maman pleine d'amour pour ses loulous ... en lisant cette histoire que tu racontes si bien, j'ai pensé à un livre qui m'a fait craquer "petit zèbre à pois" ... Tu connais ? Alors, bon anniversaire, petite "Zépois" !

Laurette 16/05/2013 22:37

9 Ans??!!!!!!!! Déjà??!!!! J'ai l'impression que c'était hier que je venais frapper à la porte de ta chambre pour venir voir cette belle princesse !!!!!!!!!! Enornes Bisous pour ton anniversaire "MA Nonor" ( je sais, je sais, je sais............mais ça sera toujours Nonor)

Xtophe 16/05/2013 21:42

Et ses rayures lui vont si bien que maintenant on ne pourrait l'imaginer sans...
Un énorme bisou pour son anniv de la part des Copains !!!

Tata Maï 16/05/2013 21:26

Ben moi aussi je te les emprunte, y'en a des qui seraient aux anges d'être avec leurs cousins/cousines!!!!
Elle a fait de toi une reine, ta princesse!!
Des bisous les blonds :)

Mamou 16/05/2013 21:14

Bon anniversaire à ma princesse, je ne sais pas écrire comme toi et donc je n'essaierai même pas!! mon cœur est plein d'amour pour "la petite soeur zébrée". Tu sais bien que je te les emprunte quand tu veux!! Bisous à toi aussi

Présentation

  • : El, nous et les autres jour apres jour
  • El, nous et les autres jour apres jour
  • : Ma fille El, née en 2004, trisomique, et la place qu'elle prend dans nos vies, nos coeurs et la société
  • Contact

Des cadals, des cadals!!!

http://www.qctop.com/articles/upload/cadeaux-93784.jpg

Qu'offrir à ceux qui ont tout, nous direz-vous??? Ben ça !!!!

Recherche