Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 15:38

Juste un billet très court pour préciser quelque chose. Je pense que certains vont se demander comment ça se fait qu'on mette toujours notre fille dans une situation difficile (voir et ). J'ai toujours l'air étonnée quand ça ne se passe pas comme prévu. 

La réponse est simple: j'oublie régulièrement que ma fille est triso!

Dans notre cercle familial et amical, elle est El, point. Elle est rigolote, elle est jolie, elle est chiante, c'est une grande soeur, une petite soeur, elle aime choisir ses vêtements, elle pose tout le temps des questions, elle mange comme un cochon, son frère lui dit d'arrêter de faire sa gogole, sa petite soeur la tape, elle dit à sa petite soeur de taper leur grand frère, elle vide le bac à sable sur la pelouse puis s'écrie: "Au voleur, on m'a piqué mon sable!", elle me fait des bisous sur le dos pour guérir mon lumbago, elle a des crises de fou-rire, elle passe des heures au téléphone avec des copines imaginaires en échangeant des nouvelles de leurs bébés respectifs, elle aime, elle chante, elle pleure....

 

Et parfois, un regard un peu appuyé ou un obstacle imprévu et.... oh merde c'est vrai, j'avais oublié...

http://prisme.blog.lemonde.fr/files/2009/05/et-merde-1280x768.1243492072.jpg

Voilà tout.

 

 

J'en profite pour remercier Angel qui a encore envoyé un cadal à El (merci merci ma belle, t'es une star à la maison maintenant!) et pour la peine je te taggue sur "Pourquoi tu lis?" (ça devrait pas être trop dur pour toi non plus!!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> eheh de rien pour le cadal, ça me fait bien plaisir d'envoyer des bouquins à une petite fille qui je sais va les apprécier! par contre le tag... euh.... je passe mon tour (pis j'ai déjà du répondre<br /> à un truc du genre sur le blog )<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ca c'est sûr qu'elle apprécie!!! Je t'enverrai une photo en train de déballer, j'adore voir sa bouille dans ces cas là! Pour la tag, ok, ok, je te garde pour la prochaine fois!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah et tant qu'on est dans les "merci"... Encore un grand merci pour ton cadeau pour ma pitchounette. Elle nous réclame tous les soirs "Umi" et connaît son livre par coeur! C'est vraiment un beau<br /> cadeau!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ben je suis bien contente! C'est Angel qui m'a fait découvrir cet auteur avec ce super blog qui risque de te plaire aussi: super-chouette<br /> <br /> <br /> (j'ai failli le garder pour moi tellement je le trouvais beau mais je suis plutôt du genre à offrir les trucs qui ME plaisent, et puis il me paraissait fait pour vous 3 ce bouquin!!)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quand tu racontes ton quotidien, je suis super fière d'être ta copine parceque bon sang, il faut une sacrée dose de courage, d'abnégation et d'humanité pour supporter la bêtise des gens.<br /> Je crois que ce qui m'agace le plus, ce sont les gens qui prétendent ne pas avoir besoin de conseil et qui s'entêtent dans leur ignorance plutôt que de te demander à toi des pistes de<br /> réflexion.<br /> D'ailleurs, tu m'avais proposé "ailleurs" une liste d'ouvrages sur la trisomie. Etant donné qu'on va avoir l'année prochaine une UPI pour handicap cognitif (j'ignore encore lequel), aurais-tu une<br /> liste de bouquins à me conseiller (pour des enfants en difficulté en apprentissage mais aussi pour mes ados). Merciiiiiiiiiiiiiiiii!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est génial que vous ouvriez une UPI. Handicap cognitif en revanche, vous risquez d'avoir un beau medley autiste/triso/psychotique. C'est ce qu'a mon frère aux Orphelins d'Auteuil je<br /> crois. <br /> <br /> <br /> Pour les bouquins, ceux dont je t'avais parlé, c'était des bouquins pour expliquer la trisomie aux autres enfants. Tiens, je t'envoie le powerpoint que j'avais préparé pour faire un topo à<br /> l'école d'educs de notre coin. Il y a quelques références. Après, tu sais, les biblio qu'on se file entre parents, c'est surtout des trucs hyper techniques, sur le signe, ou les différentes<br /> méthodes (Makaton, Padovan), enfin des trucs chiants quoi!!!!<br /> <br /> <br /> Tu me diras quand tu auras reçu le powerpoint oki? <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oui, malheureusement ce sont les situations extérieures / les autres qui te rappellent qu'El n'est pas exactement comme les autres.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, mais des fois (plus souvent qu'on croit), certains regards sont aimants et doux... C'est d'ailleurs une chose à laquelle je ne m'attendais pas, et qui me surprend agréablement à chaque fois!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : El, nous et les autres jour apres jour
  • : Ma fille El, née en 2004, trisomique, et la place qu'elle prend dans nos vies, nos coeurs et la société
  • Contact

Des cadals, des cadals!!!

http://www.qctop.com/articles/upload/cadeaux-93784.jpg

Qu'offrir à ceux qui ont tout, nous direz-vous??? Ben ça !!!!

Recherche