Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 13:38

.... enfin il paraît....

Et le printemps, c'est synonyme d'amour, amour pur, amour tout cru, amour tout nu.... A la maison j'ai une boule d'amour toute ronde toute douce qui désespère quand ses amours sont loins. 
Hier soir, après une journée de 12h, je suis rentrée à la maison et mon amoureux m'a raconté qu'il avait trouvé El assise devant le miroir de sa chambre à parler doucement à son reflet. Il faut dire que son reflet c'est sa copine (un peu comme Corinne, mais en mieux quand même !)

 Donc El parlait doucement à son reflet chéri, à qui elle apprend à lire parfois ou se plaint de ses méchants parents, souvent. Son papa d'amour lui a demandé à qui elle parlait.

- Je parle à mon frère (il est parti 3 jours à Paris avec sa classe), il me manque, et ma maman aussi....

Voilà, une journée sans se voir ce que ça fait à une petite boule d'amour...

La même boule d'amour qui m'observait l'autre jour quand je sortais de ma douche:

-T'as un gros bidon quand même Maman, t'es sûre que t'as pas un bébé dedans

-Muffffffff.......

-Moi je me souviens quand Tornado elle était dans ton bidon..... Hé ben un jour, moi aussi j'aurai un bébé dans mon bidon et je serai une maman. 

 

Conversation plus que normale entre une maman et sa fille de bientôt 6 ans, me direz-vous.

Oui, mais faut-il déjà que je lui dise que des enfants, elle n'en aura sans doute pas, qu'elle a un risque (une chance?) sur deux d'avoir un bébé comme elle, qu'elle ne pourrait pas gérer, qu'il faut un papa, qu'il faut des sous, etc.....

Moi tout ce que je vois c'est une boule d'amour qui passe la main sur la joue de sa petite soeur le matin en lui demandant si elle a bien dormi, lui apporte ses chaussons pour qu'elle n'ait pas froid aux pieds, et serre les dents très fort chez l'ORL même si ça fait mal d'enlever les bouchons, parce que c'est le tour de sa soeur après et elle ne veut pas qu'elle ait peur.....

Et hier soir, je suis rentrée chez moi après une journée de 12h et le dernière maman que j'ai rencontrée mettait dans chacune de ses phrases plus de violence que dans un Tarantino, ne parlait de que de "les exploser", de leur "rentrer dedans", de leur "casser la tête", de "les étrangler"..... en parlant de ses enfants.

On lui en a posé des questions à elle quand elle a décidé d'avoir des enfants?

      http://www.bouliana.com/site/enfant%20battu.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'ai pleuré en lisant ce message. Cela doit être très dur de penser à tout cela, d'envisager tout ça. Surtout que ta boule d'amour, bah c'est une boule d'amour justement. Plein de pensées vers<br /> toi...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Faut pas pleurer, ou je vais arrêter d'écrire sinon!!!! Les parents d'élèves que je rencontre, tu en cotoies tous les jours aussi, et c'est ça qui est vraiment triste.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> pas facile, en effet... l'idéal serait de pouvoir vivre un jour après l'autre sans penser à l'avenir, mais à mon avis c'est pas si simple.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> mais je pense que c'est le genre d'inquiétude qu'on a à un moment ou à un autre pour tous les enfants, ou qu'en tous cas on y pense, mais là c'est vrai que ça prend une dimension toute<br /> particulière....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : El, nous et les autres jour apres jour
  • : Ma fille El, née en 2004, trisomique, et la place qu'elle prend dans nos vies, nos coeurs et la société
  • Contact

Des cadals, des cadals!!!

http://www.qctop.com/articles/upload/cadeaux-93784.jpg

Qu'offrir à ceux qui ont tout, nous direz-vous??? Ben ça !!!!

Recherche