Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 16:06

Je viens de changer les draps de mon lit et comme à chaque fois, je regarde mon oreiller dénudé de sa taie qui me renvoie 6 ans en arrière. Il est intégralement jauni par les litres de larmes qu'il a reçu. Et je me demande comme à chaque fois où elles sont passées. 
J'ai du mal à me souvenir de cette période où je pensais qu'elles n'arrêteraient jamais de couler, qu'on ne pouvait pas se remettre d'un désespoir pareil, qu'on y laissait forcément des morceaux de vie, d'amour, d'humour.... Je pensais que mon coeur allait se flétrir, je pensais ne plus jamais rire. 
J'ai perdu l'insouciance en perdant l'enfant dont j'avais rêvé pendant 9 mois. Je pensais qu'on ne se relevait pas de ça.
Et puis tout doucement, je suis sortie de mon lit, j'ai extrait ma tête de mon oreiller trempé et j'ai regardé ce qui me restait. Il me restait tout. Rien ne m'avait été enlevé à part mes rêves. 
Et le quotidien est revenu, doucement, sans que je m'en aperçoive. La douleur est restée, elle ne partira peut-être jamais, elle fait partie de moi, mais je l'oublie de plus en plus souvent, au point d'être surprise des regards des inconnus sur ma fille. J'oublie le handicap, je ne vois que mon enfant. 
J'arrête ce billet, trop court, mais c'est l'heure des mamans, et je vais voir El répondre à son prénom appelé par la maîtresse, se précipiter vers moi et me serrer fort en me disant: "Maman, je t'aime, je suis contente de te voir. Elle est où ma soeur?"
Et la vie continue, pas la vie rêvée, mais peut-être en mieux, va savoir....
Elinor ange

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> bonjour. J'arrive de chez Angel, je découvre votre blog et j'en suis déjà fan. Je viens de m'inscrire à la newsletter. A très vite !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup Christelle de votre commentaire élogieux. Je suis contente que ce blog vous plaise, votre enthousiasme m'encourage beaucoup. Continuez de me faire part de vos commentaires, cela<br /> fait toujours très plaisir. Au plaisir de vous lire (avec ou sans fautes )<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Courage ma Linnette on va y arriver!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très touchant et très bien écrit, vraiment. Tu fais une bien belle maman.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est ton commentaire qui est très touchant! Merci beaucoup!<br /> <br /> <br />
A
<br /> comment ça pas la taie????<br /> uhuhuhu<br /> <br /> très très beau billet, comme d'hab :)<br /> faire le deuil de ses rêves, c'est dur, mais on y arrive...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'était un hommage, chère madame!!!<br /> Merki! <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : El, nous et les autres jour apres jour
  • : Ma fille El, née en 2004, trisomique, et la place qu'elle prend dans nos vies, nos coeurs et la société
  • Contact

Des cadals, des cadals!!!

http://www.qctop.com/articles/upload/cadeaux-93784.jpg

Qu'offrir à ceux qui ont tout, nous direz-vous??? Ben ça !!!!

Recherche