Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 13:11

C'est le thème de la semaine, pour différentes raisons. 
Tout d'abord, fini Dynasty, dépassé Des jours et des vies, à mort Coronation Street! Faites de la place à Downistie !!!


 

C'est le premier soap opera dont tous les acteurs sont trisomiques. Dans l'épisode 3, le seul avec des sous-titres, la dernière scène est à mourir de rire!

 

Mon deuxième coup d'oeil dans le poste est plutôt un coup de gueule contre les chasseurs de tête des maisons de prod qui préparent des sujets sur le handicap et viennent nous démarcher comme des Témoins de Jéhovah. Alors, quand on n'a pas super envie de voir sa binette à la télé, mais qu'on se dit que le message qu'El a à passer au monde (c'est à dire:"Je suis triso, et la vie de mes parents n'est pas un enfer") est super important, on se fait violence et on accepte. Et après on n'a plus de nouvelles. Parce qu'en fait, on n'est pas tellement des êtres humains contraints d'opérer des choix et de prendre des décisions pas faciles. Non, non, on est juste de la bidoche à caméra. Et que si on peut trouver des gens moins chiants ou plus faciles à manipuler, on prend.... et on laisse tomber les autres sans prendre la peine d'envoyer ne serait-ce qu'un petit mail. 

 

Pour finir, El a eu le droit à sa visite trisannuelle à l'Institut Lejeune. Son médecin habituel étant absent, on nous a collé un charmant médecin allemand ne maîtrisant pas la langue française à 100%, ce qui a eu pour effet de rallonger l'interrogatoire. Et je dis "interrogatoire" à dessein car c'est l'impression que j'ai à chaque fois, de subir un interrogatoire de police pour voir si on est apte à s'occuper d'El.... Je dois me tromper......

C'était drôle en revanche d'entendre toutes les personnes qui entraient dans la pièce où nous nous trouvions s'exclamer "Mais tu sais lire????" Oui, en bonne fille à moi, dès qu'il y avait un creux de 30 secondes, elle sortait son bouquin.

http://b.imdoc.fr/1/sexy/some-pics/photo/1896821189/5672161f45/some-pics-amour-livres-img.jpg

 

Bref, 4h30 de train, 2h d'entretien, pour finir par me dire qu'elle est parfaite... Comme si je ne le savais pas! Ca valait bien le coup!

Un bon ami m'a dit qu'elle était parfaite parce que "pas-refaite". C'est à dire que je l'accepte avec ses limites et ses richesses sans tenter d'en faire une autre. Ca fait du bien... Si seulement c'était vrai, ça voudrait dire que toute l'étape du deuil est bel et bien finie et qu'on attaque la route. 
Hardi, moussaillons! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
allez hop sur mon profil facebook pour en faire profiter mes amis !
Répondre
E
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
C
et oui, les remarques des uns et des autres sont au top ! Perso, je vais aller chercher ma fille en Chine dans quelques temps, et nous avons fait le choix d'une enfant "à particularité"... elle est<br /> grande puisqu'elle a eu 7 ans cette semaine, et a une "grosse" cicatrice au visage, et je n'en finis pas d'entendre ça et là : "tu la feras opérer", "oh, elle a une cicatrice, ben il faudra voir<br /> pour la faire retirer"... et inlassablement, je réponds : "si elle le souhaite, plus tard, oui, mais cela fait partie de son histoire, et elle choisira"... Les réactions les pires "ben, finalement,<br /> ce n'est pas un gros handicap, tu as de la chance"... non, elle a de la chance de n'avoir qu'une petite cicatrice, ma chance à moi, c'est d'avoir été choisie pour être sa maman. Je sais, je suis<br /> bavarde, mais les jugements hâtifs m'agacent chaque jour un peu plus.<br /> Ta fille est un modèle unique, une fierté... la vie n'a jamais été un long fleuve tranquille et la réussite, c'est d'aider nos enfants à la traverser au mieux, à trouver les armes (culturelles et<br /> affectives) pour vivre au mieux dans notre monde. De ce point de vue, tes combats pour intérgrer ta fille sont un modèle du genre et je dis "chapeau bas" !
Répondre
E
<br /> <br /> Quelle bonne nouvelle Christelle! J'ai vu les photos de ta puce sur ton blog, elle est magnifique! Je vous souhaite de bien belles aventures ensemble!<br /> <br /> <br /> <br />
M
oui! hardis moussaillons!! très drôle cet épisode, finalement toute une société avec des trisomiques, ça me va!! j'aime te lire
Répondre

Présentation

  • : El, nous et les autres jour apres jour
  • : Ma fille El, née en 2004, trisomique, et la place qu'elle prend dans nos vies, nos coeurs et la société
  • Contact

Des cadals, des cadals!!!

http://www.qctop.com/articles/upload/cadeaux-93784.jpg

Qu'offrir à ceux qui ont tout, nous direz-vous??? Ben ça !!!!

Recherche