Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 16:47

Ecrire un blog.... pourquoi? Parce qu'on pense que ce qu'on vit, ce qu'on pense, ce qu'on ressent est intéressant... Parce qu'on a des prétentions de joli coup de plume... Parce qu'on a des choses à dire, des opinions à partager. 
Je lis beaucoup de blogs, dont vous trouverez certains liens ci-contre d'ailleurs. En général, je privilégie ceux qui me font marrer. J'aime les gens qui ont un recul sur leur vie, leur métier ou leur famille qui permet à chacun d'y voir un écho de ce qu'il vit, et de rire de ses propres misères. Je lis les gens avec qui j'aimerais devenir amie. C'est d'ailleurs le cas pour certains.
Je suis prof. D'anglais. Je pourrais vous en raconter des choses sur ce métier. Je le ferai peut-être d'ailleurs, rien n'est fixé ici.
Je suis mère de famille nombreuse, qui travaille en plus. J'aurais sans doute quelques drames organisationnels à vous soumettre.
Je ne crois pas bien écrire, je trouve ma prose un peu pompeuse (tiens, déjà, prose et pompeuse dans la même phrase...) Ma maman, ma première fan, mon unique fan d'ailleurs je crois, me pousse à écrire depuis plus de trente ans. J'ai arrêté pendant des années, globalement après que mon amoureux (que j'ai quand même épousé), m'a dit après avoir lu une de mes oeuvres:"C'pas mal, mais j'préfère ce qu'écrit M. (une ex, bien entendu)."
Bon, je ne l'ai pas épousé pour ses qualités de critique mais ça met un coup à la plume quand même.
Quand mon fils aîné, aimé, est né il y a 10 ans, j'ai eu envie d'écrire pour lui, pour plus tard, pour qu'il sache mes états d'esprits en l'attendant puis dans mes balbutiements de mère. Le cahier est toujours près de moi mais ma fréquence d'écriture avoisine l'annuel.
Alors j'ai décidé d'ouvrir ce blog pour vous parler d'
El.  

El est arrivée un soir de printemps, après une merveilleuse journée chaude comme un avant-goût d'été. 
Depuis, El est mon soleil, mon bonheur, ma douleur, ma merveille, ma colère, ma force et ma faiblesse, le centre de mon univers mais le tiers de mes enfants.
El est la plus gentille des enfants malgré son caractère bien trempé, la plus belle des princesses aux cheveux blonds de blé, la plus courageuse aussi. Elle en a déjà affronté des dragons féroces, à même pas 6 ans. 

L'autre jour, une dame est venue me voir lors d'une soirée: 
- C'est VOUS, la maman des trois enfants blonds?
- Heu oui, il paraît, keskyzonféencore? 
- Non, rien, c'est juste que je pensais que vous seriez asiatique.
- (blanc total)
- Ben oui, ils ont les yeux bridés.

Oui, le grand et la mini tornade ont les yeux en amande au chocolat des bretons du centre, hérités de leur grand-père paternel.
El... 

- Mongolien, c'est asiatique, non? 
Non évidemment, je n'ai pas dit ça. Je déteste ce mot. Je déteste d'ailleurs tous les mots qui la mettent en boîte, qui la stéréotypisent, qui la limitent.
El est El, point.
J'ai choqué une maman un jour en lui disant que je n'attendais rien d'El. Il a fallu que je précise que comme je ne savais pas à quoi m'attendre,tout ce qu'elle m'apporterait serait comme un cadeau. Et c'est toujours le cas, jour après jour. El apporte tant de choses au monde que je voulais vous faire partager cette richesse. Ca peut donc peut-être servir à ça un blog, partager la beauté ou la laideur des choses qu'il serait égoïste de garder pour soi.
http://storage.canalblog.com/88/42/411804/22708634_m.jpg
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : El, nous et les autres jour apres jour
  • : Ma fille El, née en 2004, trisomique, et la place qu'elle prend dans nos vies, nos coeurs et la société
  • Contact

Des cadals, des cadals!!!

http://www.qctop.com/articles/upload/cadeaux-93784.jpg

Qu'offrir à ceux qui ont tout, nous direz-vous??? Ben ça !!!!

Recherche